Thx a lot :)
A 50-something French dude that’s old enough to think blogs are still cool, if not cooler than ever. I also like to write and to sketch.
https://thefoolwithapen.com
Thx a lot :)
Thx x 4 :)
Funny Illustrations (sorry, no idea where to put them):
(I would love to find a Bill Watterson one, if anyone knows. I own all his Calvin & Hobbes albums, it would just be for the pure joy of regularly see one popup on my screen :))
Nature is often odd & that’s great:
Movies:
Oh, thx a lot for the tip. I was not aware of that at all.
I just rechecked and I can now see those two posts too, without subscribing myself: probably someone else from here had subscribed first ;)
Just had a look, there is no post at all for the moment?
Edit a bit later: there are a few posts already, see @threelonmusketeers@sh.itjust.works answer just below my comment.
(and I subbed ;))
Maybe you should post something(s) right now and not wait until January if you want people to sub or, like you mentioned, to start suggesting ideas.
Imho, the perspective of facing an empty community with zero discussion going on until next January will not encourage participation.
Je ne connais pas. Cela dit, quelle que soit la chanson/musique d’ambiance diffusée c’est une des principales raisons qui fera que je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique.
Quand je veux faire du shopping, ce n’est pas écouter de la musique qu’elle soit de Beethoven ou d’ascenseur. Et quand je souhaite écouter de la musique, je préfère écouter celle que j’aime, et que j’ai dans mon appareil, et je préfère le faire dans mes écouteurs pour ne pas embêter tout le monde autour de moi avec ma toute dernière compilation des meilleures musiques d’ascenseur ;)
Pourquoi pas.
Je me demande s’ils ne devraient pas faire un truc similaire pour les restaurants parisiens? Je veux dire, la quantité de restau qui n’en sont plus et se contentent de réchauffer des plats préparés de façon industrielle. Et je ne parle pas seulement dans les coins touristiques de la ville. C’est déprimant.
Si je veux vraiment bouffer de la merde industrielle, je peux en acheter tout seul comme un grand, On en trouve des piles des piles en barquettes de plastique (en plus de bouffer de la merde, si on jetait encore un peu plus de plastique dans la nature?) dans n’importe quel super marché ou supérette. En plus, ça me coûtera moins cher, je ne serai pas forcé de manger dans une salle bruyante, naufragé sur mon minuscule coin de table perdu au milieu d’autres sardin… pardon, clients.
Peut-être faire une liste des adresses où la nourriture est encore cuisinée pour de vrai et pas juste rechauffée, ce serait un bon début?
J’ai d’abord pensé que c’était un poisson d’avril. J’aurais préféré.
Si c’est la faute aux méchants terroristes ou aux assassins qui trainent à tous les coins de rues, pourquoi donc n’ont-ils pas déjà voté une loi pour interdire l’usage des camions, ou de tout véhicule motorisé?
Bref, on a les législateurs (et trices) qu’on mérite. J’ai un doute sur l’orthographe de ‘con mérite’?
Mes vieux (comme mes arrière-vieux) sont probablement plus anciens que les tiens?
continuer tellement les changements ne me plaisaient pas,
Pareil ici, sauf que je l’ai regardé seul (ma moitié n’en avait pas grand-chose à battre, de Fondation… avec ou sans Asimov) et que je l’ai lu pour la première fois y a plus de 20 ans, ou 30 ? Ouch, je me fais vieux ;)
Ils auraient du changer le nom de la série, ça aurait été plus correct par rapport au cycle d’Asimov et ça aurait laissé une chance à cette série, qui n’est pas Fondation, d’exister par elle-même. Enfin, peut-être parce que bon, même en oubliant que c’est Fondation, j’ai eu du mal à trouver à cette série le moindre intérêt et j’ai surtout arrêté de regarder… par lassitude.
I refrain from participating in and even from looking at any community that generates anxiety and/or anger, or that encourage or don’t oppose what I consider destructive or hostile behaviors. I consider time too precious to waste mine with the kind of persons who enjoy those things.
It is not related to any specific place, though. It’s mostly a question of the persons participating and of the moderators.
Bonjour,
Il ne “faut” pas utiliser l’un plutôt que l’autre, mais “connaître” semble être d’un usage assez courant.
L’usage d’un mot ne reflète pas forcément la définition exacte du mot. L’usage correspond uniquement à la façon dont les personnes choisissent de parler et d’écrire et, à mon avis, cela prime sur la définition théorique et sur les règles. C’est ce qui rend une langue vivante.
Comme pour n’importe quelle langue, ce genre d’approximation est quelque chose que tu trouveras très difficilement dans des leçons, c’est pratiquer (oral comme écrit) avec des natifs qui te le procurera, à force de patience et de pratique. Et encore, il faut rester conscient que, comme avec toutes langues, l’usage des mots peut varier d’une région, ou d’un pays à l’autre. Parfois, énormément.
A mon avis, tu ne devrais pas trop te soucier de ce genre de nuances: hésiter entre ‘savoir’ et ‘connaître’ dans une conversation, personne ne te le reprochera ne devrait te le reprocher.
Pour ta recherche de communauté, je n’en connais pas sur Lemmy (pas cherché) mais je sais qu’il existe des groupes d’échanges sur reddit (https://www.reddit.com/r/language_exchange/ ou encore https://www.reddit.com/r/French/). Si des communautés équivalentes n’existent pas déjà sur Lemmy, c’est peut-être l’occasion pour toi de lancer le projet?
Merci pour ton partage. J’hésitais encore à le lire… plus maintenant.
+1 pour Ulysse 31.
Ce qui manque, c’est le pop-corn ;)
Du coup je m’empeche de lire Dune ou Game of thrones parce que je sens que ce sera la même chose.
Y a aucune loi qui oblige à finir un bouquin qu’on a commencé, qu’il soit en un ou en quarante volumes. Ce serait donc dommage de rater une potentiellement bonne lecture pour échapper à une non-existante obligation de le(s) finir ;)
Perso, j’ai jamais apprécié Tolkien (et jamais terminé), même chose avec Proust, BTW: j’essaye de temps en temps mais ça me tombe chaque fois des mains. J’ai adoré Dune (le 1er volume, les autres meh) et pour ce qui est de Game of Thrones, vaut mieux le lire en anglais (edit: mais c’est de toute façon pas ce que je préfère).
A peu près tout le monde fait la grimace à l’idée de faire (ou d’accorder du temps de travail pour faire une) sieste —genre “la sieste, c’est pour les bébés” — alors que faire une sieste est une des meilleures façons (que je connaissance) de rester efficace longtemps.
Wow, tu vas très loin et très vite !
Vraiment? Je partage juste mon étonnement et un certain… malaise, tout en précisant que j’approuve le fait d’aider ceux qui en ont besoin. J’aurais du écrire quoi pour ne pas aller ‘très loin et très vite !’?
J’imagine sans mal que ce soit mal vu de ne pas être enthousiaste par défaut mais je reste sur mon questionnement: c’est quoi le but (on veut/va faire quoi?) et, si on se débarrasse de ce genre de jargon marketing qui ne veut pas dire grand-chose de concret — “mieux accompagner les étudiant·es de 1ᵉʳ cycle dans leurs parcours, faciliter leur intégration, encourager leurs initiatives et les former aux défis des territoires.” (source) — est-ce que ça ne ressemble pas à une tentative de traiter un symptôme plutôt que sa cause… si souci il y a?
Thx!