La France est belle et multiple et ce serait dommage de tous s’entasser sur une plage à Saint Tropez. Je viens de passer en voiture dans cet espèce de triangle entre Lyon, Saint Étienne et Valence (je ne sais pas s’il a un nom) et… Merde, c’est beau. De la campagne avec des belles collines à perte de vue, le vert partout et peu de touristes à part des néerlandais en caravane. Je suis sûr que les locaux connaissent ce coin et en gardent jalousement le secret.

  • LucB@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    ·
    1 year ago

    Les cévènes : Il y a quelques spots à Touristes, nottament le long de la route de Stevenson, mais c’est assez facile de les éviter et c’est vraimment beau pour qui aime la moyenne montagne.

    • flyos@mander.xyz
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      J’allais dire la même. C’est un coin que j’ai découvert avec le boulot, et ça a été franchement une super découverte!

    • Jomn@lemmy.ml
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      C’est aussi ce que j’allais proposer. C’est vraiment incroyable comme endroit. Bon par contre, il ne faut pas avoir peur des routes tortueuses !

  • Pinedhuitre@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    ·
    1 year ago

    Cherbourg. Ok je ne sais pas si ça vaut le coup, mais l’année dernière quand ils avaient 30º alors que le reste de la France avait 40º ça me faisait rêver.

    • TimRoquette@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      1 year ago

      Cherbourg en elle-même n’est pas une ville inoubliable, même si la cité de la mer vaut une visite.

      Ceci dit, les environs de Cherbourg, la Hague, St Vaast-La-Hougue et, en réalité, tout le Cotentin valent le coup et regorgent d’endroits magnifiques : Tatihou, la maison de Prévert, Port Racine… C’est un super spot pour randonner.

      Il faut juste faire abstraction des centrales nucléaires quand on contemple le paysage de la Hague.

  • davidgrdm@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    L’est de la France c’est très beau et on y mange bien, à vadrouiller entre Nancy, Metz, les Vosges, l’Alsace, etc.

  • Manapany@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Il y a tellement de beaux endroits en France, moi je dirais le cantal, je trouve le paysage incroyable a chaque fpis que jy passe., Ou sinon la creuse tu as des spots très beaux notamment avec des plages de rivière. Parr chez moi c’est magnifique aussi en Matheysine c’est au sud de Grenoble, moyenne montagne sur un plateau, c’est moins touristiques que les voisins du Vercors et de l’Oisans. Après dans l’est et le nord de la France il doit y avoir des pepites mais je connais moins.

    • gagarine@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      Il y a tellement de beaux endroits en France c’est tellement vrai. Un de ces jours je partirai faire un tour de France, j’en rêve depuis un bon bout de temps déjà. De mon côté je dirai qu’il faut arrêter de sous-estimer le Nord de la France. La Manche c’est un vrai bol d’air frais je trouve, on respire tellement bien le long de la Côte d’Opale ça fait un bien fou. Même la Picardie, c’est une région tellement importante dans notre Histoire. Amiens est très agréable, les soirées d’été dans un restau près des canaux <3. Et la baie de Somme, un vrai bijou, surtout pour les observateurs d’oiseaux !

      divulgâche

      Attention opinion impopulaire: je dirais même que Paris est sous-côtée, parce que c’est tellement à la mode de lui cracher à la gueule que les gens en ont oublié à quel point cette ville est réellement superbe. Elle me fait des choses dès que je m’y rends. Je ne m’en lasserai jamais. La Sainte Chapelle bordel.

      • Skunk@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Je veux faire un Tour de France en TER et m’arrêter dans des bleds où je n’aurais jamais pensé passé la nuit. Peut-être même avec un vélo pour vadrouiller entre les trains.

        Dès que j’arrive à bosser 100% sur internet je le fais.

        Édith: Et explorer Paris également, de toute façon avec le fonctionnement de votre réseau ferroviaire t’as pas le choix… Mais je veux quand même découvrir un peu la capitale.

      • Manapany@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        arrow-down
        1
        ·
        1 year ago

        Je suis d’accord avec toi j’ai beaucoup de régions rurales françaises mais jadore paris aussi, je suis toujours content dy aller !

    • wawowiwe@lemmy.ml
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Je plussoie le Cantal et la Lozère. Tout le coin de St Flour et un peu olus au Sud est super. Parfait pour la détente, mes randonnées, le vélo, la bouffe, le vin. J’adore.

  • zeograd@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Je ne saurais dire dans quelle mesure c’est sous-côté, mais je vais presque chaque année en Charente Maritine (ou pas loin) et je me réserve toujours une journée pour visiter un petit village médiéval : Talmont.

    Outre sa beauté, il s’en dégage une atmosphère rappelant les vieux jeux vidéo (Ecstatica pour ma part).

    Je vous conseille de le visiter à l’occasion des nocturnes ou en fin de journée, quand il y a un peu moins de touristes dans les rues.

  • AnActualFossil@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Saint Pierre et Miquelon. À priori c’est calme, il n’y a pas d’embouteillages, les plages ne sont pas encombrées.