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D’après une récente publication de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), elle domine une catégorie. Celle des déplacements domicile-travail mesurés en 2020. Dans son agglomération, 13,8 % des actifs occupés de plus de 15 ans usent de la pédale, contre seulement 2,6 % au niveau national. Grenoble suit, avec 11,5 %, devant Bordeaux (9 %) et loin devant Lyon (6,2 %) ou Paris (4,3 %).
“On propose une prime annuelle de 700 euros si le salarié s’engage sur l’honneur à utiliser au moins deux fois par semaine un moyen de mobilité durable.”
En plus des pistes cyclables, ca aide aussi à motiver les gens. Ca fait un velo neuf par an :) Surtout si celui ci habite à 2 pâté de maison. En tout cas, c’est un bel exemple pour les autres agglomérations.
Ce qui est vraiment intéressant dans l’article, c’est que la 2e ville c’est Grenoble. Autant Strasbourg, l’image que j’en ai c’est que c’est plat, même aux alentours, autant Grenoble, dès que tu sort de la cuvette du centre ville ça monte.
Comme quoi les infrastructures et politiques incitatives jouent beaucoup plus que le terrain
Le démocratisation du vélo électrique y contribue aussi 🙂