En route pour mon premier jour à l’aide alimentaire locale, je vais emballer des sacs pour ceux qui en ont besoin.
Île ne faut pas confondre
mon premier jour à l’aide alimentaire locale, je vais emballer des sacs pour ceux qui en ont besoin.
Et
mon premier jour à l’aide alimentaire locale, je vais draguer des personnes mal habillées pour les maquereaux du coin.
Prends ton haut-vote et vas-t-en !
Merci… a bientôt.
C’est assez cool. Je fait ça deux à quatre fois par mois depuis le Covid et j’ai rencontré plein de gens comme ça, certains sont devenus des amis.
Le bénéficiaires sont gentils également, et de tout les horizons.
Et puis en faisant la dernière distribution tu peux souvent repartir avec les périssables non distribués. C’est pas grand chose mais je n’ai quasiment plus acheté de légumes depuis.
Ici c’est la grande ville, chacun fait plus ou moins une seule étape donc on voit pas les bénéficiaires. Mais on leur mets quand même des haribos et des muffins dans les sacs, ca fait plaisir !
Peut-être que je ferais les tournées de ramassage et distribution la semaine prochaine pour changer, si y a la place.Je vois oui, il y a également plusieurs étapes aux colis mais je n’ai toujours participé qu’au distributions. Et encore, ce sont les bénéficiaires qui se déplacent au local de distribution de la ville.
Et effectivement selon les cas on essaie de faire des cadeaux, ou de remplacer un truc qu’ils n’aiment pas par un autre mais ce n’est pas toujours évident.
Et puis il y a toujours à manger fait maison par et pour les volontaires, un bon nombre d’entre eux sont des réfugiés politiques du coup on mange de toutes les cultures.
Tu verras c’est cool comme activité, en tout cas dans ma ville ça l’est. Et parfois ça peut être sportif quand il faut ranger les palettes vides donc c’est un abo de fitness en moins 😅
Sympa !
Bonne chance, et merci pour ton temps, en espérant n’avoir jamais besoin de tes services ;)
Ca s’est bien passé, j’ai probablement marché quelques kilomètres et les tables sont trop hautes pour moi, mais j’ai pas l’intention de faire ca tout les jours, donc ca devrait aller.
AJA pourquoi on écrit dB, mHz : l’unité de mesure est nommée d’après une personne, tout simplement. Dans le cas du décibel (et donc, de 0,1 bel), le nom vient de Alexander Graham Bell. (À noter qu’il ne fait pas parti du système international d’unité, c’est «juste» un rapport de puissance : 10×log₁₀(P1/P2) )
Autre point intéressant, le décibel (qui avait d’abord pour unité «TU» pour Transmission Unit/unité de transmission), ne sert pas qu’à mesurer le niveau sonore : il est particulièrement utilisé dans les télécoms ou le traitement du signal, mais aussi en météo.
Toujours en parcourant l’encyclopédie de lien en lien, je suis tombé sur la loi de Weber-Fechner (ou de Bouguer-Weber) qui dit plus ou moins que la différence notifiable entre 2 stimulus dépend du stimulus de départ : c’est facile de faire la différence entre 10 et 20, mais moins entre 110 et 120, bien que la différence soit de 10 à chaque fois.
C’est quoi le plus lourd, cette boite ou cette bouteille d’1 kg ? Tant qu’on arrive à faire la différence, on réduit l’écart. Quand on ne peut plus, on note la valeur et on fait le ratio. Et bien la loi de Weber-Fechner dit que le ratio est constant : si on n’arrive plus à faire la différence entre 1 kg et 1,1 kg, on n’arrivera pas à faire la différence entre 10 kg et 11 kg (ou 100g et 110g). Évidemment, sur des valeurs extrêmes, ça ne fonctionnera plus (pas possible de faire la différence entre 1 μg et 5 μg).
Intéressant, merci!
Rien à faire ou presque au boulot aujourd’hui… La journée risque d’être longue et mon collègue/chef n’a aucun rdv à l’extérieur.
Je viens de commander des croquettes de la marque Ziggy, quelqu’un connaît ? Je cherche des bonnes mais un peu moins cher que celle du véto dont elle n’a pas besoin (on croyait à une infection urinaire mais non)
Je crois que ce sont des croquettes à la poussière d’étoile.
Au moins c’est une journée tranquille!
Journée de merde, chef de merde. Pffff
Allez, au moins c’est fini
Oui. Ça a été long et douloureux, petit.chef était d’une humeur de dogue aujourd’hui.
Télétravail avez Gras-Double sur les genoux, la fenêtre ouverte en écoutant les oiseaux et regardant les écureuils du jardin courir sur les branches devant nous. Et potentiel RIP pour mon legging en faux cuir de Calzedonia dans lequel il plante allègrement ses griffes pour me toutouiller la cuisse.
Y a pire comme matinée
Le souci est que je ne peux pas bosser. Il s’est enfin assis sauf que je dois passer mes bras au dessus de lui pour atteindre le clavier et ca ne lui plaît pas d’être frôlé.