Je n’ai pas d’avis bien arrêté sur la question, d’autant que les infos dont on dispose sont pour la plupart basées sur des rumeurs. J’oscille entre curiosité (un peu), vigilance (beaucoup), hostilité (idem) Bon, ça ne m’empêchera pas de quitter Facebook d’ici la fin de l’année (comme j’ai quitté Twitter le 31 décembre dernier)… Et vous, vous en pensez quoi ?

  • Gumchain@lemmy.one
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    1 year ago

    Je ne comprends pas l’intêret pour Meta de se féderer, notamment vis à vis de leur business model. Que vont devenir les contenus publicitaires sur des réseaux où il n’ont pas leur place ?

    • Matthieu@piaille.fr
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      1 year ago

      @gumchain @Bilbo_Hobbit
      Pour moi l’intérêt principal, c’est d’esquiver les loi anti-monopoles et de se préparer à l’EU Digital Markets Act qui impose “l’interopérabilité” aux géants du numérique. On parle surtout des chats instantannés, mais ça pourrait aussi concerner les réseaux sociaux.

      L’autre intérêt c’est que les réseaux sociaux ont une date d’expiration. Facebook se fait ringardiser par insta qui se fait ringardiser par tiktok, donc c’est normal d’expérimenter de nouvelles choses

    • citronnier@sh.itjust.works
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      1 year ago

      Aspirer tout le contenu généré par d’autres plateformes, surtout avec des utilisateurs potentiellement pas présents sur leurs plateformes (facebook, insta, whatsapp,…). En devenant la référence pour certaines communautés, on peut progressivement prendre des parts de marché pour obliger à venir sur leur instance bourrée de pub.

      Les fameux 3E : Embrace, Extend, Extinguish.