• 3 Posts
  • 21 Comments
Joined 4 months ago
cake
Cake day: May 28th, 2024

help-circle
  • Je pense que ça restera assez incompréhensible pour la majeure partie de la population :

    Jacques Baudrier, adjoint au logement à Paris À qui appartient donc le parc laissé vacant ou occupé seulement quelques jours par an ? 58 % des logements en location de la capitale appartiennent à des propriétaires qui possèdent au moins cinq logements. « Avec quatre biens immobiliers, vous vous situez dans la minorité pauvre à Paris ! », ironise avec malice l’élu communiste. « Pour beaucoup, il s’agit de personnes âgées, voire très âgées, qui ont acquis leur patrimoine dans les années 1960-70. Elles n’ont pas envie de s’embêter avec des locataires », raconte l’adjoint logement de la ville.

    C’est vraiment un autre monde









  • Ok, je viens enfin de boucler la lecture.

    Je trouve que c’est un programme très classique de gauche: Taxer les riches, distribuer généreusement l’argent à travers des programmes publiques, ne pas se préoccuper de la dette.

    Oui sur qq points l’idée est de revenir en arrière sur ce qui a été fait. Mais bon, est ce qu’il y a vraiment une alternative en prenant en compte les objectifs de la gauche? Par exemple: la retraite. La gauche pense qu’il vaut mieux pouvoir être à la retraite plus tôt. Macron passe une loi pour repousser l’âge de la retraite. Forcément, dans le programme il va y avoir une proposition abrogation de cette loi. Sur cet exemple je ne vois pas l’alternative possible dans le programme.

    Il me semble que tous les points de “marche arrière” généralisent mon exemple.

    Et sinon, j’ai l’impression que dans la majeur partie du programme il y a des propositions