Hongkong ,on a été dans un restau tout sombre et plus ou moins miteux non loin de l’auberge de jeunesse. On prenais les plats au pifs, il n’y avait pas de trad, tout le monde nous regardais interloquer avec un petit sourire. C’était bon, on y est retourné quasi chaque soir.
Authentique
deleted by creator
C’est clair que si on ne s’y attend pas, ça doit être quelque chose
En Chéquie : je n’avais jamais mangé de gulash avant et c’est quand meme sympa et pain à la menthe (c’est une fausse bonne idée je trouve) NB : la soupe servie dans une miche de pain évidée c’est marrant
Note sur le goulash: le même nom est utilisé pour différents plats selon le pays (République tchèque, Pologne, Hongrie, tous pas pareil)
J’avais entendu ça quelque part
Il me semble que c’est un mot assez générique comme soupe ou ragout, qui peut donc représenter des plats assez différents, non ?
En Islande j’ai pris une assiette de tous les trucs traditionnels de la mer, c’était présenté comme une assiette de tapas, je me souviens plus de tous les poissons et préparations dedans… Y’avait pas leur requin pourri par contre j’étais déçu (ou peut être était-ce une bonne chose…), mais c’était sacrément bon !
Le requin pourri en même temps c’est pas super vendeur 😄
Voyage en thaïlande, on s éloigne des grands axes touristiques et trouvons un petit restaurant ou l’on peut se poser dans la rue. La carte est en thaï, le serveur ne parle pas anglais, bref, c’est l’aventure !
Les plats ont l’air bon sur les photos, on commande sans vraiment savoir ce qu’on va manger…
… et on ne s’attendait pas à manger aussi pimenté ! On a fait tourner l’un des plats pour savoir qui arriverait à le terminer tellement il brûlait !
C’est un très bon souvenir et un moment dont on rigole encore entre nous !
Au cours d’un anniversaire familiale, on avait installé une soupière géante…
-_-
Mon bol bien entamé, j’observe plus attentivement le contenu de la soupière… et constate une masse inerte qui flotte…
C’était une tortue 😫 !!
#LeTempleMaudit
Ouch
Voyage en Egypte où je découvre la molokia, aka la corète potagère, à travers une délicieuse soupe avec du boeuf. La texture était unique. Et bien évidemment ça m’a donné envie de la cultiver en France. :)