• Jay@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Les mesures actuelles sont des prix élevés et des images dissuasives sur les emballages. De plus, aucune publicité publique ne peut être faite. Mais ça ne change rien.

      Quelle mesure était la meilleure en France ?

      • just_chill@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Ca date d’il y a longtemps l’interdiction de la pub? maintenant que tu le dis ca fait un moment que j’en ai pas vu.

        • Jay@sh.itjust.works
          link
          fedilink
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Je ne l’avais plus en tête et j’ai trouvé ceci : "Depuis 1975 déjà, il n’y a plus de publicité pour les cigarettes à la télévision et à la radio. Le parrainage d’émissions télévisées a pris fin en 1999. Trois ans plus tard, le législateur a également banni les clips de fumeurs romantiques autour de Marlboro Man et des jeunes filles Gauloises aux cheveux hirsutes et lascifs des cinémas, du moins des projections avant 18 heures. Selon la législation européenne, la publicité pour le tabac ne peut plus apparaître dans les produits imprimés depuis 2007.

          Depuis janvier 2022, il n’y a plus de publicité extérieure aux arrêts de bus ou sur les panneaux d’affichage, cela vaut également depuis 2023 pour les réchauffeurs de tabac et à partir de 2024 pour les cigarettes électroniques."

          • just_chill@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            3
            ·
            1 year ago

            Oh, j’avai été choqué par les affiches en arrivant, mais j’avais jamais remarqué qu’elles existaient juste sur les arrêts de bus et les affiches, merci pour la précision!

    • just_chill@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      arrêter la pub de clopes ca peut aider aussi. Elles sont en général plutôt dirigées vers les ado/jeunes adultes.