Alors voilà, j’ai installé ce jeu sur ma steamdeck. Je voulais un jeu ‘‘évasion’’ pour le soir.
J’y comprends pas grand chose. Je suis pas doué non plus.
Là je suis coincé sur un planète, il me faut du câblage pour réparer mon vaisseau. Mais il me faut mon vaisseau pour aller acheter ce foutu câble.
Je suis à 10h de marche de mon crash.
Je peut pas construire de maison pour y mettre une Stargate.
Donc là je farme dans le vide sans but.
Les 10h de marche sont peut être forcé par le jeu pour obliger le joueur à découvrir une planète ?
Si quelqu’un a une piste
Edit: c’est pas la réparation de démarrage de jeu, je me suis casser la gueule par d’autres vaisseaux
Tu as fait 10h de marche depuis ton vaisseau? Ça va être long pour le chemin du retour…
Tu as bien la raffinerie dans ton menu construction ? Et la manipulation de terrain pour miner les gisements ? La base c’est de récupérer du carbone (pour le carburant et les nanotubes), de la ferrite (pour les plaques de métal) et du cuivre (pour le métal chromatique, en tout cas dans un système jaune. Normalement c’est le cas en début de partie standard). Sodium et cobalt pour certains composants après ça (le sodium se trouve assez facilement dans les plantes jaunes qui brillent, le cobalt dans les minéraux de grottes).
Je ne sais plus comment se débloque l’ordinateur de base mais il devrait arriver assez vite me semble, plus vite que la réparation du vaisseau. Il faut raffiner du métal chromatique pour en construire un, d’où le besoin de raffinerie, de carbone et de cuivre.
Normalement tu dois récupérer les matériaux pour fabriquer les composants nécessaires à la réparation de ton vaisseau. Tout ça dur à peu près 1h de jeu.
@restach je jouais à No Man’s Sky. Pour le cable tu devrais trouver ça soit dans une épave ou un point de vente sur la planète.
Après, niveau exploration, les planètes et le biotope se ressemblent tous. À savoir, scanner de nouvelles espèces te raportent de l’argent. :)
Je te conseille de réparer ton vaisseau et de rapidement acquérir un cargo et les véhicules pour explorer la planète. Le cout est prohibitif, tu vas avoir besoin de bcp bcp d’argent.
Donc construit des fermes, plante la plante solaire et petit à petit tu fera un complexe industriel pour les circuits imprimé ou autre qui te rapportera pas mal
Donc le mieux que j’ai a faire ,c’est de marcher au pif et tomber sur une épave ?
Là je dirais suis plutot les conseils des autre coms.
Moi, c’est plutot la partie économique et atteindre rapidement un comfort de jeu.
Sache qu’au 3ème saut tu as la possibilité d’avoir un cargo grato en le sauvant des pirates mais je crois qu’il vaut mieux attendre le 6ème pour en avoir un de meilleurs classe (B ?). Ne prend pas le premier (check sur internet les soluces, je crois que c’est ça)
Quant aux ressources, vise les capsules, elles vont libérer de la place pour tes modules (scan, propulseur…). Tu pourra avoir de meilleurs boucliers (planètes extremes) et te déplacer plus vite en combinaison avec les véhicules à débloquer au nexus je crois.
Et surtout pour avoir un scanner plus performant (pirate je crois) qui te rapportera plus si tu scannes toutes les espèces de la planète.
J’ai pas une bonne mémoire mais j’ai finis par me trouver une planète paisible et j’ai contruit des domes de cultures pour fabriquer en masse le circuit imprimé et m’acheter une immense flotte spatiale que j’envoie en mission. 4missions max avec 5 vaisseaux.
Hello, Le tuto de NMS, même s’il a fait des progrès, n’est pas le plus efficace du monde. Il a pour but de former principalement aux systèmes de récolte et de craft qui seront nécessaires pour le reste du jeu. Normalement, quasi tout est craftable, et si ma mémoire est bonne, les devs ont introduit un système pour s’assurer que tout le nécessaire est bien dispo sur la planète de départ. Ton but à ce stade est de “rush” la réparation du vaisseau. Le premier truc à faire c’est reparer le propulser de décollage, hyper simple, faut récolter de la ferrite et la raffiner avec une raffinerie que tu peux construire avec de la poussière de ferrite et de l’oxygène. Ensuite, faire de la gelée de dihydrogène (craft simple aussi dans ton inventaire). Une fois ça fait, tu peux utiliser le vaisseau pour naviguer rapidement entre des points d’intérêt sur cette planète (mais tu ne peux pas la quitter). Tu peux reparer le pulsoreacteur en minant de la poussière de ferrite jusqu’à craft la plaque métallique (j’ai plus le nom en français), et le fait de le placer te donnera un marqueur de quête pour récupérer des données de cartographie depuis une balise de détresse, et il te faudra cliquer dessus dans ton inventaire pour te donner un guidage vers la localisation du sceau hermétique, dernier éléments manquant. Tu dis avoir besoin de câblage, mais je ne pe souviens pas du tout qu’il soit nécessaire d’en trouver pour rendre utilisable le vaisseau, dis moi si j’ai oublié un truc. J’espère avoir pu aider en tout cas, j’avais trouvé le tuto long et pénible à l’époque, mais le jeu derrière m’a accroché pour plusieurs centaines d’heures !
J’en suis un peu plus loin ,j’ai changer de système (fin j’ai fait un saut chelou) et je me suis attaqué et du coup j’ai besoin de câble. Mais c’est vrai que c’est long a apprendre
Autant pour moi, j’avais mal interprété la question initiale alors. C’est quel morceau qui te demande réparation ? Parce que effectivement le câblage est un composant non craftable, donc à moins de réussir à rejoindre l’espace ou de trouver un avant poste commerçant au sol, ça a l’air compliqué