• Shelloshelll@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    9 months ago

    J’avais rejoint un bump groupe pendant ma 1ère grossesse (un groupe de mamans qui vont accoucher à peu près au même moment, l’idée c’est de partager des expériences similaires et se soutenir) et je ne l’ai pas fait pour ma 2ème grossesse parce que bon, j’avais le sentiment d’avoir fait le tour de la toxicité d’un milieu 100% féminin inscrit dans une compétition intrasexuelle.

    Le dernier exemple en date : méga flex d’une mère parfaite shiatsu-portage-bio-la nature " oui je me demandais si je devais pas faire l’école à domicile pour mon fils Jean-Aragorn car il maitrise déjà tous les attndus de fin de maternelle, il sait se tenir en groupe parce qu’il va à la crèche depuis ses 2mois, il sait bien manger, il est propre depuis ses 8mois, il commence à lire et à écrire avec des lettres magnétiques, on parle du big bang et de la dichotomie du bien et du mal ensemble, vous en pensez quoi ?"

    Le deuxième effet kiss cool a été la mère célibataire paumée vivant chez ses parents dans le Nord et correspondant à 100% des clichés attendus des Chtis à Ibiza lui répondant poliment et très sérieusement (et dans un langage sms illisible) qu’elle conseille l’école Montessori à Paris parce que sa coiffeuse lui a dit qu’on envoyait les enfants doués là-bas et qu’elle le ferait bien pour Kelly-Sakura qui sait reconnaitre Mickey et Minnie et donc est intelligente mais qu’il y a pas le train.

    Et moi au milieu de tout ça.

    • just_chill@jlai.luM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      9 months ago

      Tous les groupes non-mixtes ont tendance à exacerber les choses, même si des fois ça se passe bien.

    • V0uges@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      9 months ago

      C’est un groupe franco-français ? Je me suis auto-virée d’un groupe à 90% américain car les nanas étaient juste tout much, et autant j’aime pas le terme, c’étaient des putains de snowflakes. Pas mal faisaient de la merde et si tu disais quoi que ce soit, c’était drama town avec des meltdown incroyables. Les stay at home mom, les crunchy, une vision très différente du monde que l’on veut pour nos gosses et des valeurs aussi opposées… Le carnage.

      • Shelloshelll@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        9 months ago

        Oui, groupe franco-français. Y’a eu beaucoup de psychodrame, un des premiers ayant été “haaan elle a mis sur sa liste des prénoms le même que moi, elle m’a copié !!!” Je suis restée par curiosité anthropologique mais il reste plus grand monde et bon, ce qui reste fait perdre foi en l’humanité.

            • V0uges@jlai.lu
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              2
              ·
              9 months ago

              Si tu fréquentes encore Reddit, ils ont normalement des bumper groups par mois mais ça sera à 90% des ricains et 5% canadiens / Aussies et le reste du ROW. Si ça ne devient pas trop un echo chamber, ça peut être sympa. Ltf

              • Shelloshelll@jlai.lu
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                2
                ·
                9 months ago

                Hum non je vais m’abstenir, ma raison principale était de savoir ce qu’il y a à gérer pour la grossesse / préparer l’arrivée du nouveau né parce qu’il y avait très exactement 0 jeune mère dans mon entourage. Je ne suis jamais très à l’aise dans les groupes et je finis par stalker en silence et en ahurissant. (Ce groupe fb étant un parfait exemple)

                • V0uges@jlai.lu
                  link
                  fedilink
                  Français
                  arrow-up
                  2
                  ·
                  9 months ago

                  Après, les groupes en ligne ça peut être pas mal pour commiserer. Tu ne vas pas te plaindre auprès des autres parents de la crèche ou de l’école car pas assez près. Par contre, des inconnus sur internet ça peut être pas mal pour lâcher la pression.