• HenriVolney@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    il y a 1 an

    Il faut commencer à taxer le kérosène au niveau européen. Ça ferait une bonne base pour un financement autonome des institutions fédérales

  • kemmyLilmister@feddit.dk
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    il y a 1 an

    Plus d’argent et plus des temps. Ce ne surprise personne que l’avion est la mode du transport préféré pour beaucoup des gens.

    • Sphks@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      il y a 1 an

      Tout compris, il y a parfois une faible différence de temps. Si on compte le temps d’enregistrement 1h avant, et le temps pour aller de l’aéroport au centre ville.

      • Camus (il, lui)@jlai.lu
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        il y a 1 an

        Je ne suis pas sûr qu’OP avait vraiment compris ça. De mon côté, le problème principal c’est le prix, et après le temps (dès que tu sors des lignes à grande vitesse ça devient très vite beaucoup plus long)

        • kemmyLilmister@feddit.dk
          link
          fedilink
          arrow-up
          4
          ·
          il y a 1 an

          Ça dépend, peut-être les TGVs en France sont compétitifs regardent les temps, mais je prends la tour de Danmark en Suisse en train deux fois par année (je ne prends plus l’avion). En avion, c’est 4.5 heures avec transfert en Amsterdam, contre 19-24 heures en train.

          On a tellement besoin des meilleurs connections internationales en Europe.

        • Wats0ns@sh.itjust.worksOP
          link
          fedilink
          arrow-up
          2
          ·
          il y a 1 an

          Et dès que tu sors de l’axe paris/autre aussi, typiquement le Lyon Bordeaux c’est une galère sans nom

          • Camus (il, lui)@jlai.lu
            link
            fedilink
            arrow-up
            3
            ·
            il y a 1 an

            Encore un bel exemple de centralisation qui dessert les autres villes que la capitale.

            En Espagne, tous les TGV passent par Madrid, ce qui est parfois complètement aberrant pour certains trajets