Dans ce fil : on se confesse, on raconte en quoi on participe à détruire la planète, et on laisse les autres nous cyberfouetter pour ça.

(aucune idée si ça prendra, mais j’ai besoin de lister les miens pour expier ^^)

  • nicocool84@sh.itjust.worksOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    9 months ago

    J’ouvre le bal, par ordre de gravité :

    • J’ai beaucoup pris l’avion dans ma vie, et je le prends encore plusieurs fois par an pour le boulot.
    • Je mange pas mal de fromage.
    • J’ai pas complètement arrêté la viande.
    • J’arrive pas à prendre des douches courtes.
    • J’ai quelques bécanes allumées en permanence, le raspberry pi branché sur ma télé, une vieille tour qui me sert à héberger des services à la maison, et les VPS que je loue.

    Bon et je le mets pas vraiment dans la liste, mais de temps en temps je conduis un SUV. On a pas de bagnole, mais quand on en a besoin (enfin… envie), une fois toutes les 2 semaines je pense en moyenne, on emprunte le SUV de mon beau frère. Le SUV c’est grave, mais en même temps ça me semble mieux que d’acheter une bagnole supplémentaire, hein, pas vrai ? Pas taper…

    • Syl@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      9 months ago

      j’ai également un raspberry pi de branché en permanence, mais j’imagine que ça consomme pas énormément. Mais bon, le gouvernement dit qu’il faut éteindre le routeur wifi alors bon… 😏

      j’aime bien le fromage aussi, mais j’en achète plus vraiment, j’en mange seulement quand je vais voir les parents. Et pour la viande, j’en achète plus, et occasionnellement au resto.

      • nicocool84@sh.itjust.worksOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        9 months ago

        Ouaip mon raspberry pi ça doit aller, mais j’ai aussi ma vieille tour reconditionner en seedbox/*arr/jellyfin/nextcloud… je pense que c’est pas top, mais je suis pas sûr qu’acheter du matos plus récent qui consomme potentiellement moins soit vraiment bon niveau bilan écologique global.

        Chapeau d’avoir arrêté le fromage à la maison! Autant la viande j’ai pas eu de mal à la sortir de ma liste de courses (faut dire que je bouffais que ça, plus jeune, j’ai dû me lasser…), autant le fromage ben… ça reste la base à côté des légumes pour moi.

        Ha et j’oubliais. TU N’ÉTEINS PAS TON ROUTEUR LA NUIT!?!? PETROTERRORISTE!!!11!