Après les #restrictions sur les bagages (1), les #réservations #obligatoire pour prendre le TER (2), la SNCF n’acceptera plus les #chèques #vacances en #support #papier : le coût pour les dématérialiser, dix euros (10€!!) aux frais du consommateur, #obligatoires pour passer en version #numérique.
N’avait-on pas dit que l’outil numérique/virtuel était là pour accompagner, seconder, compléter et surtout jamais remplacer ce qui est déjà en place?
#Merdification de la société quand tu nous tiens (3)… #enshittification
En plus ils n’acceptent pas les chèques vacances pour les billets qui ont une autre réduction. Donc si tu as une carte, tu peux oublier. Le service client avait pourtant juré que c’était possible mais ils n’assument pas leur méconnaissance de leurs propres tarifs.
C’est vraiment pénible de se débarrasser de chèques ANCV Connect. N’en prenez que si vous êtes sûr de votre coup en ayant une confirmation qui les engage vraiment du lieu où vous voulez les dépenser.
Un institution français fait dénoncer des chèques?
C’est quelle année?
Maintenant faut changer ça dans des super marchés, j’attends tellement pour une veille en écrivant ‘la temps perdu’ dans son livre des chèques.