Le Monde révèle que les journalistes de la station ont voté ce jeudi 11 juillet à 80 % des 95 titulaires un texte actant une rupture de confiance avec la directrice, à la suite de l’éviction de Yaël Goosz de l’édito politique au profit de Patrick Cohen,

Yaël Goosz se voit retirer sa chronique politique : les syndicats votent une motion de défiance à l’égard de la direction actant une rupture de confiance qui découle de «décisions incompréhensibles prises par la directrice de France Inter ces derniers mois»

Yaël Goosz se référait aux décisions du Conseil d’Etat contrairement à Pujadas et de Malherbe pour parler du RN et de LFI.

Pour lui, il s’agissait d’un côté de l’extrême-droite comme le dit le Conseil d’Etat et de l’autre côté de LFI et non de l’extrême gauche. : “le Conseil d’Etat dit que le RN, c’est l’extrême-droite alors que LFI n’est pas l’extrême-gauche”.

On apprend que Yaël Goosz s’est vu retirer sa chronique politique sur France inter.

Les journalistes de la station ont voté dans la foulée à 80 % un texte pour signifier leur désapprobation à l’égard de la directrice Adele Van Reeth.

“Quelle radio privée supprimerait une chronique qui fonctionne ?”, s’interroge une journaliste.

  • Camus [il/lui]@lemmy.ca
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 month ago

    Je viens de poster sur !europe@jlai.lu un lien sur Meloni et son usage de la RAI.

    Comme quoi l’utilisation des médias par l’extrême-droite c’est une pratique courante